Pour cette maison familiale sur trois étages, nous avons fait un gros travail de peinture pour donner du neuf à toutes les pièces. Nous recommandons les peintures Tollens pour leur choix et qualité. Nous avons utilisé une finition mat au plafond, et une peinture lessivable sur les murs. C’est très facile à entretenir.

N’hésitez pas à demander conseil à nos artisans peintre car notre expertise fait la différence. 

Connaissez-vous la différence entre une peinture finition mat ou satin?

La peinture mat est plus poreuse, elle convient bien à des surfaces ayant quelques défauts, et elle est idéale pour les plafonds. Les fabricants ont fait beaucoup de progrès ces dernières années et elle existe maintenant en lessivable. Bien souvent, le mat est plus apprécié, c’est considéré comme plus élégant. Il donne à la pièce une atmosphère chaleureuse.

 

La peinture satinée nécessite un support très lisse pour éviter de faire ressortir les imperfections. Donc nous commençons par préparer le support à peindre. Elle est particulièrement bien adaptée aux cuisines et aux salles de bains, aux chambres d’enfants ou aux couloirs car la peinture satin est plus résistante que la peinture mat et permet donc le lessivage.